GR 34 de Perros-Guirec à Concarneau

De Trégastel à Trébeurden 22 km 6 h 30 de marche

Après une très bonne nuit nous partons dans la fraîcheur du matin, c’est le meilleur moment de la journée pour les randonneurs.
Les majestueux rochers de Trégastel nous accompagnent, la côte devient plus sauvage, il y a moins de monde, nous retrouvons la solitude du marcheur.
Sur la plage de Trégastel il y a quelques baigneurs matinaux, nous les envions mais nous avons 22 km à faire, il ne faut pas traîner.
Pour rejoindre l’île Grande le GR fait un large détour dans la campagne que nous décidons d’éviter en marchant sur le bas-côté de la route. Les 3 km seront pénibles mais nous ferons gagner beaucoup de temps.
En arrivant à Penvern un petit restaurant au bord d’un lac nous attire. Belle surprise, pour 11€ nous dégustons un travers de porc qui me rappelle la cuisine de ma grand-mère, un éclair au chocolat et un café.
Nous repartons vers l’île Grande, nous allons jusqu’au petit port perdu au milieu des îlots de sable et de roche.
il nous faudra 1 heure pour rejoindre Trébeurden. L’accueil de l’hôtel est sympa, nous choisissons le menu du repas qui nous sera servi à 19 h 30. Idéal pour des randonneurs fatigués après une bellejournée.