Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GR 34 de Perros-Guirec à Concarneau

De Camaret à Kerloc’h 21 km 5h30

Cette nuit le camping-car a été bien secoué et il y a quelques dégâts dans le camping ce matin, branches d’arbres, auvents effondrés. 
 Vers 9 h nous descendons du camping vers le port pour retrouver le sentier côtier. Le ciel est chargé mais il pleut pas. Nous passons la pointe du Gouin, puis la pointe du Toulinguet. Nous marchons au milieu des bruyères en fleur et découvrons une magnifique plage avec au loin la pointe de Pen Hir et les Tas de Pois sous un rayon de soleil bienvenu.

 Comme à chaque fois nous retrouvons l’ambiance GR34, ces paysages majestueux et sauvages , et avons l’impression de l’avoir quitté la veille.

 A 11h nous arrivons à la pointe de Pen Hir, les souvenirs des journées d’escalades avec Laurent dans les années 90 nous reviennent en mémoire. Le vent a forcit, la pluie menace, nous nous dépêchons de rejoindre la plage de Veryarc’h où nous aurons juste le temps de manger avant que la pluie arrive. Un café accompagné d’une crêpe au beurre dans le bar de la plage nous réchauffera avant de repartir sous une petite pluie qui ne durera pas.

 Nous marchons d’un bon pas sur un très beau sentier en haut des falaises, au milieu des bruyères  en fleur. A 15 h nous arrivons à la plage de Kerloc’h sous un rayon de soleil.

 Il nous faut maintenant revenir au camping par un beau sentier dans la campagne qui rejoint les alignements de menhirs de Lagatjar très proches du camping où nous arrivons vers 16 h. Le ciel se dégage et nous pouvons sortir les fauteuils relax pour un repos bien mérité.

De Camaret à Kerloc’h  21 km 5h30
De Camaret à Kerloc’h  21 km 5h30
De Camaret à Kerloc’h  21 km 5h30
De Camaret à Kerloc’h  21 km 5h30
De Camaret à Kerloc’h  21 km 5h30
De Camaret à Kerloc’h  21 km 5h30
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous sommes contents de voir ces photos toujours aussi belles !<br /> Nous connaissons très bien kerloc'h ( Jean-Yves a passé toute sa jeunesse dans ce village,<br /> apparemment que des bons souvenirs ) Puis , la famille est partie habiter à Camaret .<br /> Bonne route Bisous
Répondre
M
La mer et la campagne finistériennes magnifiques sous ces ciels aux nuances de gris ....<br /> Bonne soirée avec moins de vent !
Répondre